StarGate SG1 Atlantis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Jeux olympique en Chine

+7
Tinza
Samus Aran
Jack ONeill
Shion
jackson
Neo Virtual
Usta AGENTES
11 participants
AuteurMessage
Usta AGENTES
Colonel
Colonel
Usta AGENTES

Jeux olympique en Chine Empty
MessageSujet: Jeux olympique en Chine   Jeux olympique en Chine EmptySam 12 Avr - 0:01

Je voulais simplement avoir votre opinion sur le passage de la flamme olympique en France.

En effet, un journaliste de France 2 c'est vu exclu de la caravane officielle alors qu'il avait toutes les acréditations et autorisations pour filmer.

Un journaliste Chinois, voyant qu'il filmait les manifestants pour la défence du tibet, a commandé à la police française d'exclure le journaliste de la caravane et ce, sur notre sol à Paris !!!

Pire, la police c'est éxécuté et le policié de rétorqué "ce n'est pas nous qui décidont !!" ....

On est en France ou en Chine la !!!!

Les chanceux qui ont vu le dernier "envoyé spécial" sur France 2 me comprennent certainement ...

Je trouve inadmissible ce genre de comportement, c'est de la provocation, les Chinois nous provoquent et on reste la comme des idiots tous ca parce qu'il y des Airbus A 380 à vendre, il faut qu'on arrête de baisser notre froc et qu'on leur montre qui on est !!!

Personnellement je ne m'interesserais pas au prochain jeux olympique et ne regarderait aucune redifusion, j'aurais l'impression d'être complice de ces fascistes et je vous invite à en faire autant !!!

Usta en colère !!
Revenir en haut Aller en bas
Neo Virtual
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Neo Virtual

MessageSujet: Re: Jeux olympique en Chine   Jeux olympique en Chine EmptySam 12 Avr - 0:23

j ai vu la vidéo du journaliste qui c fait expulse du char...

mais que veux tu faire contre sa, la chine et l empire du milieux + 1 milliard d habitants pour eux les autres pays son rien du tout comme la France, usa, argentine, grèce etc etc

tu pense qu il y a que la France qui a fait sa non pas du tout, tout le monde a fait la mémé chose car la chine c le plus grand empire commercial du monde et du future, moi se que je trouve grave c d attendre les jeux olympique pour faire des manifs pour les droit de l homme la libération du tibet etc etc il fallait le faire avant et voire les hommes politiques du monde dire on va boycotter la ceremonie d ouverture des jeux sa me fait bien rire, il fallait boycotter la chine bien avant mais la raison commercial passe avant tout il faut bien vendre nos avions voiture etc etc airbus a vendu plus de 260 avions a la chine depuis les années 80 sa représente des milliards d euros!!! donc des emplois en Europe et France...

Je trouve très bien que les jeux ce passe en chine sa pourra que aider les chinois a l ouverture du monde et des droits de l homme.

voila mon avis.
jackson
Colonel
Colonel
jackson

MessageSujet: Re: Jeux olympique en Chine   Jeux olympique en Chine EmptySam 12 Avr - 1:44

C'est vrai que c'est honteux d'attendre les jeux olympiques pour demander à la chine de progresser au niveau des droits de l'homme ou au niveau du respect de l'environnement mais c'est déja mieu que rien.
Shion
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Shion

MessageSujet: Re: Jeux olympique en Chine   Jeux olympique en Chine EmptySam 12 Avr - 6:35

de toute façon
les amerlok les frenchi les english pouront dire ke les chinois doivent arreter c pas pour autant ke les chinois von le faire

sa pourai etre un act de guerre mais personne ira cherhcer la chine 1Milliard zobi
http://romain69tidus69.skyblog.com
Jack ONeill
Colonel Recruteur
Colonel Recruteur
Jack ONeill

Emploi : Adjoint de Sécurité de la Police Nationale

MessageSujet: Re: Jeux olympique en Chine   Jeux olympique en Chine EmptySam 12 Avr - 15:49

De toute façon cela reste politique !!!!
Samus Aran
Colonel
Colonel
Samus Aran

MessageSujet: Re: Jeux olympique en Chine   Jeux olympique en Chine EmptySam 12 Avr - 16:04

Pareil, j'avais vu cette vidéo, et j'étais sur le cul...

Sinon comme ça, vous en pensez quoi du badge:
"Pour un monde meilleur", moi j'avais l'impression qu'on était à Miss France quand elles disent toutes:"Moi mon voeu le plus cher c'est la paix dans le monde..."°_°. Incroyable comme prise de position...Mais comme dis Jack, cela reste politique, ce n'est pas aux sportifs de s'engager, mais plutôt à la société, nous tous...
car à moins que vous soyez à poil en lisant ces lignes (bah quoi, y'en a qui aime être à l'aise chez eux) vous portez certainement sur vous au moins un vêtement qui vient de Chine. Donc même si pour eux la menace du "boycott politique" est réel, tant qu'il vende à toute la planète ils s'en tapent bien de ce qu'on peut dire je pense.
Tinza
Colonel
Colonel
Tinza

MessageSujet: Re: Jeux olympique en Chine   Jeux olympique en Chine EmptySam 12 Avr - 16:48

le sports doit rester le sports ... pour respecter l'esprit du sport déjà pas mal mené à mal par l'argent .. et les néos nazis dans les stades .. sheppard

en chine beaucoup font du taichi chuan dans la rue .. gratos .. et même les vieux ..
ici on trouverai cela indescent qu'un vieux de 85 ans soit en schort dans la rue à faire de la gym
pourtant mieux vaut cela que d'etre sous médoc à l'hosto ..
donc il y a pas mal à faire car le vrai sport ce nest pas que la performance cest aussi un etat desprit douverture et aussi une hygiène de vie .. Cool
il ya ka voir le pb du surpoids au USA avec leur malbouffe

mais pour les jeux cest clair que si les jeux ont quand même lieu .. cela ammènera une retombé positive pour les chinois sur du long terme
cest clair que depuis, 50 ans on ne dis rien sur le tibet ,
c'est justement pour cela que le seul moment ou l'on peut faire pression sur cet immense pays qu'est la chine c'est maintenant pour les droits de l'homme

hors pour faire pression il faut menacer de boycoter ..
d'un autre coté le gvnt de là bas vas pas changer du jrs au lendemain
c'est ce que dis le DL pas etre + tibétain que lui même .. Smile

ce qui peut être positif pour les chinois ?
c'est que pas le bié des infos du sports pendant Toute la durée des jeux .. ils auront à force des VRAIS information sur le monde et sur leur retard sur les droits de l'homme dont ils sont victime
en cela on peut peut etre les aider ..
ensuite ils agiront eux aussi en faisant pression sur leur propre gouvernement selon leur propre détermination

donc j'ai l'impression que le truc important cest d'ouvrir une fenetre
et de lutter contre la désinformation dont ils sont victimes ..
( et de négocier pour qu'ils aient les mêmes chaines que nous les médias ont un rôle à jouer )

du style c'est google je crois il y a 2 ans qui à vendu aux chinois ...un moteur de recherche qui filtre les vrais infos
genre si tu es en France tu tapes Place Tien HAmen tu as des vrais infos mais si tes en chine on te dis autre chose car le gvnt l'a exigé pour pouvoir maintenir les gens dans l'ignorance
donc faire pression cest indispensable ( daileurs le monde ce fais entendre ça bouge ) mais je crois que les jeux doivent quand même avoir lieu car sinon finalement les perdants seront les chinois des campagnes qui se sentiront peut etre encore + à part déjà que cest pas facile pour eux
cest grace à eux par le nombre que la chine évoluera , non pas par nous qui sommes dans le confort à l'extérieur
si le gvnt chinois se replie cest eux qui en patiront
ils faut laisser une marge de manoeuvre au peuple chinois tout en imposant au gvnt chinois une évolution sur les droits de 'lhomme
le commité devrait peut etre se bouger le cul et aurait du demander lapplication de ce qui avait été signé avant

enfin je crois ...mais peut etre je me plante
baaa....toutes les idées sont bonnes et servent le débat
tenkuhan
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
tenkuhan

Emploi : étudiant

MessageSujet: Re: Jeux olympique en Chine   Jeux olympique en Chine EmptySam 12 Avr - 19:02

je suis phycisien pas géopoliticien ni sociologue donc je ne sais si ce que je pense est crédible mais voici ma petite réflexion personnel sur le sujet

Je suis pour le droit des hommes à disposer d'eux-même. Pour moi c'est
crucial. Si les chinois veulent leur liberté qu'ils la prennent
eux-même. Regardez ce qui se passe en Irak où on a voulu imposé la
pensée occidentale et la démocratie alors que le peuple n'est pas prêt
à ça.
Je sais que ce que je dis est facile à dire puisque je suis libre et
l'idée du libéralisme (dans le sens liberté pas économique du terme)
est là en France depuis plus de 200ans.

Chaque pays, comme le royaume uni,la France , la russie (même si en ce
moment c'est discutable pour eux) etc, qui ont obtenue leur démocratie
ont payé le prix cher pour obtenir la liberté de chacun. Il l'ont
obtenu sans l'aide ou quasi sans l'appui extérieure. c'est venu du
peuple. C'est pour cela que je pense que c'est totalement mal placé,
irrespectueux envers le peuple chinois de vouloir décider à leur place
même si je l'admet la situation là-bas est loin d'être acceptable.

Le boycott des JO dans tout ça, c'est comme l'escuse des contrats
économiques (tgv,avion,EPR etc...). C'est juste de l'hypocrisie pure et
simple. Dans le premier cas c'est pour se donner bonne conscience, s'il
voulait vraiment agir ils arreterais d'acheter à noel pour leurs
enfants des millions de jouets made in China fabriqués par des hommes,
des femmes des enfants dans l'impugnité de la dignité humaine. Dans le
deuxième cas c'est que pour le pognon et le business s'appuie sur la
fausse bonne conscience des gens du premier cas.

Au final, je dirais que la plupart des gens dans la vie de tous les
jours se foutent complètement des problèmes des petits chinois.
En gros, pour les droits de l'homme je pense que les JOs en Chine ne
changeront rien. Que le boycott ne changera rien. Que ce n'est pas à
nous de décider pour eux.

Je sais c'est une vision négative de la chose que j 'ai. Je compte donc
faire comme toujours lors des JOs : encourager les athlètes qui se
surpassent pour eux,pour nous pour le sport et pour leur pays.
obiwan2627
Général SG.2
Général SG.2
obiwan2627

Emploi : electricien

MessageSujet: Re: Jeux olympique en Chine   Jeux olympique en Chine EmptySam 12 Avr - 20:43

moi ce qui ma sidéré c'est quand un chinois est venue éteindre la flamme de david douillet a paris je sait plus pk, mais j'ai trouver ça abérant et scandaleux plus tout le reste c'est pas parce qu'ils ont un quart de la population mondial qu'ils ont le droit d'imposé leur regles
ont dit il faut pas leur imposé notre vision des choses, mais alors de quelle droit il nous impose le leur c'est honteux
alors pour les jeux olimpique je suis dsl mais il est ors de question que je regarde un seul moment les J.O. ils iront ce faire cuire un oeuf chez les greques
ça seras mon boycote a moi non mais ho c'est pas les chinois qui vont imposé leur loi ori2 ori2 ori2 ori2

je vais leur envoyer mes bouboulle moi
Samus Aran
Colonel
Colonel
Samus Aran

MessageSujet: Re: Jeux olympique en Chine   Jeux olympique en Chine EmptyDim 13 Avr - 0:19

obiwan2627 a écrit:
moi ce qui ma sidéré c'est quand un chinois est venue éteindre la flamme de david douillet

Obi je crois qu'il faudrait pas confondre tibétain et chinois...Je n'ai pas vu ces images mais ça me semblerait illogique qu'un chinois essaye d'éteindre la flamme olympique (mais d'après ce que j'ai entendu, vu que certains des tibétains qui étaient filmés en train de casser des magasins (au Tibet) étaient en fait des policiers chinois déguisés, on pourrait aussi imaginer qu'un chinois déguisé en tibétain essaye d'éteindre la flamme pour faire polémique, mais j'en doute...).

Pour tenkuhan, toutes les révolutions de nos pays développés n'ont pas toujours été exclusivement internes, à l'exemple des français et des espagnols qui ont aidés les américains dans leur révolte contre l'Empire Britannique.
obiwan2627
Général SG.2
Général SG.2
obiwan2627

Emploi : electricien

MessageSujet: Re: Jeux olympique en Chine   Jeux olympique en Chine EmptyDim 13 Avr - 0:56

samus celui qui a éteind la flamme de douillet c'était bien un choinois c'était un de ceux qui devait accompagner les sportif porteur de la flamme et douillet a dit qu'il l'avait pris comme si les chinois lui avait cracher a la figure donc c'est pas rien et je comprend pas comment un pays comme la chine qui ne respecte pas les droit de l'homme a pu etre choisie pour organisé les J.O.

apres pour le tibet comment veut tu qu'il arrivent a s'en sortir quand tu voie la chine qui réprime violament tout acte de rébéllion c'est impossible et vue qu'ils ont un quart de la population mondial ils se sente intouchable et temps que le gouvernement chinois ne changeras pas tu pourras jamais faire évoluer la chine leur gouvernement est trop borner et orgeuille pour admettre qu'ils ont tord
Samus Aran
Colonel
Colonel
Samus Aran

MessageSujet: Re: Jeux olympique en Chine   Jeux olympique en Chine EmptyDim 13 Avr - 2:36

Oui effectivement je viens d'apprendre entre les deux messages que c'était bien un chinois, je n'ai pas pensé à rectifier.

Par contre, je viens de voir un débat intéressant sur cette question du Tibet et tout n'est pas si rose que ça du côté des moines...Ce serait trop long à expliquer en détail mais en gros les chinois ont raison de rappeler de temps en temps que les moines ne sont pas de gentils anges aux cranes rasés mais plutôt les piliers d'un système extrèmement inégalitaire et cruel.

D'ailleurs un intervenant de ce débat a une réplique qui m'a amusé: "Vous vous pensez ça car vous avez lu Tintin (au Tibet)".
tenkuhan
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
tenkuhan

Emploi : étudiant

MessageSujet: Re: Jeux olympique en Chine   Jeux olympique en Chine EmptyDim 13 Avr - 12:24

Samus Aran a écrit:

Pour tenkuhan, toutes les révolutions de nos
pays développés n'ont pas toujours été exclusivement internes, à
l'exemple des français et des espagnols qui ont aidés les américains
dans leur révolte contre l'Empire Britannique.

oui c'est pour cela que j'ai mis :
tenkuhan a écrit:

Il l'ont obtenu sans l'aide ou quasi sans l'appui extérieure
Bien évidemment La fayette a aidé lors de la guerre d'indépendance
américaine mais c'était contre une monarchie parlementaire puisque à
l'époque les états là-bas étaient anglais, c'était une volonté
d'indépendance. Ils avaient en plus déjà leurs libertés individuelles
(dans une certaine limite bien sûr puisque c'était le 18ème siècle).
De plus, l'idée d'indépendance et le début de la guerre est venu
avant tout des colons et ce n'est qu'après qu'ils ont reçu de l'aide
des puissances européennes qui voulait affaiblir le royaume
d'angleterre.
Donc c'était très différent je pense des cas de la France ou de la Chine actuellement.
Si les Chinois se révoltaient à n'importe quel prix alors je ne verrais
pas de problèmes à les soutenir mais je pense qu'on ne doit pas être
les instigateurs de cette révolte.
Le problème tibétain ne pourra être résolu qu'une fois le régime
chinois changé. ça j'en suis presque certain (malheureusement) et ce
changement j'ai du mal à croire qu'il se fera en douceur.
binu
Fondateur S G 1
Fondateur S G 1
binu

Emploi : Admin réseaux; développement php

MessageSujet: Re: Jeux olympique en Chine   Jeux olympique en Chine EmptyDim 13 Avr - 15:37

Ils osent nous reprocher de nous mêler de leur politique mais dans ce cas qu'il gardent leurs banderoles politiques à la noix au lieu de les afficher dans Paris !!

Et là ils pourront nous demander de ne pas nous mêler de leur vie politique
http://binu59.free.fr
Clerg
Novice
Clerg

Emploi : Attaché commercial

MessageSujet: Re: Jeux olympique en Chine   Jeux olympique en Chine EmptyMer 19 Nov - 16:19

Ca me fait penser à une certaine époque ou le III reich avait organisé les jeux olympiques......

Le bien , le mal , à notre niveau nous paraît évident mais pour certaines personnes qui naviguent bien haut ou bien bas ( ça dépend de quel côté on se place !!! ), tout cela n'est qu'affaire de blanc bonnet et bonnet blanc.... Affaire d'état, intéret supérieure de la nation, pouvoir, argent, trafic d'armes, vente de centrale nucléaire, demande intérieure phénomènale de matière première ( ceux qui ont spéculer ont dû se faire de belles lus value ) .... etc .... et j'en passe, m'autorise à penser dans le milieu qui est le mien ( chez moi quoi )... que les jeux Olympiques et toutes leurs noblesses d'esprit ont été encore une fois pris à parti par des intérêts politique et économique et même géo-startégique.

Pour finir vous avez remarqué que j'ai commencé avec le III Reich alors je finirais en disant que c'est la Chancelière Allemande et de longue date qui a dit clairement quelle ne participerai pas la "séance" d'ouverture de ces pseudo Jeux Olympique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeux olympique en Chine   Jeux olympique en Chine Empty

Jeux olympique en Chine
Page 1 sur 1