salut commandant cool! alors je vais essayer d'y repondre ,et si je fait des erreurs corrigé moi les autres! je poste içi car l'inscription sur votre fofo n'est pas encore activé.
tout d'abord atlantis est dans une autre galaxie tres eloigné et meme en vitesse sub luminique celà prendrait des milliers d'années pour traverser les 2 galaxies! donc ni les go'aauld ,ni les wraith,ni les replicateurs ne peuvent le faire!
ensuite ni les go'aauld et ni les replicateurs (encore que là ,dans la saison 5 il y a des replicateurs sur atlantis ,mais c'est pas les mems que dans SG.1))
ne connaissent l'existence d'atlantis!
et ni les wraith ne connaissaient l'existençe de la terre.( enfin pour les wraith ils finiront par le savoir)
les anciens viennent de la galaxie de pegase ,là ou est situé atlantis! certains d'entre eux se sont echappés d'atlantis pour venir sur terre ,graçe aux portes des etoiles!a cause de la guerre contre les wraiths!
il n'y a que les humains ,graçe a la base de l'antartique qui connaissent les coordonnés d'atlantis et vice versa!
voilà j'espere avoir repondu a tes questions ,je sais qu'il y en a plein d'autres que tu te pose ,donc n'hesite pas!
sinon pour voir ou revoir les series ,a part le telechargement ,je ne voit........que le pere noel!
ou alors essaye mininovamais je pense pas que tu auras du mal a trouvez les premieres saison ,pour la saison 4 ou 5 ça risque d'etre plus dur!