| SPECIAL ENIGMES DEVINETTES | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
ptitange Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 2009 Age : 40 Localisation : montélimar dans la drôme Emploi : assistante comptable
| Sujet: SPECIAL ENIGMES DEVINETTES Jeu 18 Jan - 23:00 | |
| Alors je commence :
Je contient une seule lettre. Je commence par un E et je termine par un E. Qui suis je ? | |
|
| |
rolo Novice
| Sujet: Re: SPECIAL ENIGMES DEVINETTES Jeu 18 Jan - 23:02 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2009 Age : 40 Localisation : montélimar dans la drôme Emploi : assistante comptable
| Sujet: Re: SPECIAL ENIGMES DEVINETTES Jeu 18 Jan - 23:03 | |
| trés bien
si tu en as une tu peux toujours proposer | |
|
| |
| Sujet: Re: SPECIAL ENIGMES DEVINETTES Jeu 18 Jan - 23:29 | |
| toujours pas de propostion, alors j'en ai une autre que je dédicace spécialement à obiwan2627
Dans une piéces il y a 3 ampoules éteintes. Les 3 interrupteurs se trouvent dans le couloir, mais celui ci ne permet pas de voir les ampoules. On a le droit d'aller qu'une seule fois dans la piéce pour voir les ampoules. Comment associer chaque interrupteur avec son ampoule ??? | |
|
| |
obiwan2627 Général SG.2
Nombre de messages : 3114 Age : 45 Localisation : la capital du nougat Emploi : electricien
| Sujet: Re: SPECIAL ENIGMES DEVINETTES Ven 19 Jan - 0:47 | |
| moi j'en sait rien mais elle me dit quelque chose mais je sait plus quoi | |
|
| |
| Sujet: Re: SPECIAL ENIGMES DEVINETTES Ven 19 Jan - 1:16 | |
| ben alors mon electricien favoris tu cale ? | |
|
| |
Grande Faucheuse Major
| Sujet: Re: SPECIAL ENIGMES DEVINETTES Ven 19 Jan - 2:06 | |
| tu allume le premier interrupteure tu attend un peu, puis tu l'éteind. tu en allume un autre et tu rentre dans la pièce. celui qui est ouvert c'est celui que tu viens d'ouvrir celui qui est chaud c'est le premier que tu a ouvert. celui qui est normal c'est celui que tu n'a pas allumé | |
|
| |
| Sujet: Re: SPECIAL ENIGMES DEVINETTES Ven 19 Jan - 10:27 | |
| | |
|
| |
Telk Lieutenant
Nombre de messages : 259 Age : 34 Localisation : ajaccio en corse Emploi : lycéen
| Sujet: Re: SPECIAL ENIGMES DEVINETTES Ven 19 Jan - 14:44 | |
| trouverle dernier nombre de cette série: 1,1,2,3,5,8,13,21,?? | |
|
| |
| Sujet: Re: SPECIAL ENIGMES DEVINETTES Ven 19 Jan - 14:48 | |
| | |
|
| |
Telk Lieutenant
Nombre de messages : 259 Age : 34 Localisation : ajaccio en corse Emploi : lycéen
| Sujet: Re: SPECIAL ENIGMES DEVINETTES Ven 19 Jan - 14:55 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: SPECIAL ENIGMES DEVINETTES Ven 19 Jan - 15:20 | |
| c'était assez facile
j'en ai une autre du même genre :
COmplétez cette suite
1.11.21.1211.111221.312211.13112221...... | |
|
| |
seigneurcalgar Colonel
| Sujet: Re: SPECIAL ENIGMES DEVINETTES Ven 19 Jan - 20:01 | |
| oui celle de dark plébius était très simple voyons celle-ci mais venant de ptitange qui travaille dans les chiffres sa risques de pas être pareil Donc si je me trompe pas sa ferais 1113213211 ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: SPECIAL ENIGMES DEVINETTES Ven 19 Jan - 20:09 | |
| trés bien joué seigneur clagar, on va peut être expliqué la solution
1 11 on voit 1 'un' 21 on voit 2"un" 1211 on voit 1"deux" et 1"un" 111221 on voit 1"un", 1"deux" et 2 "un"
Voilà il suffit décrire ce qu'on voit | |
|
| |
seigneurcalgar Colonel
| Sujet: Re: SPECIAL ENIGMES DEVINETTES Ven 19 Jan - 20:34 | |
| Oui mais j'avais fait exprès de pas donner la solution si je m'étais tromper d'un chiffre... Ba moi j'ai pas de devienette mais si vous en avez d'autre proposer | |
|
| |
Telk Lieutenant
| Sujet: Re: SPECIAL ENIGMES DEVINETTES Ven 19 Jan - 20:41 | |
| 2 berger parlent: robert et redford robert dit a redford: si tu me done 1 de té moutons j'aurais 2 fois plus de mouton que toi! redford dit: si tu me donne un de té moutons on auras le meme nombre de moutons! qestions combien de mouton ont robert et redford? | |
|
| |
seigneurcalgar Colonel
| Sujet: Re: SPECIAL ENIGMES DEVINETTES Ven 19 Jan - 20:45 | |
| Ba... Robert a 1.5 moutons mdr, et Redford a 0.5 mouton lol
je pense pas que ses sa mais bon on c'est jamais ^^
EDIT : non c'est pas sa mais je cherche... | |
|
| |
seigneurcalgar Colonel
| Sujet: Re: SPECIAL ENIGMES DEVINETTES Ven 19 Jan - 20:51 | |
| Je dirais qu'ils en ont 3 chacun
par exemple si robert en a 3 et redford en a aussi 3 sa ferais : +1 moutons pour robert donc 4 et -1 pour redeford donc 2, ( donc bien le double pour robert ) et après robert -1 donc 3 et redford +1 donc 3 ce qui me semble juste. | |
|
| |
| Sujet: Re: SPECIAL ENIGMES DEVINETTES Ven 19 Jan - 21:06 | |
| moi je pense que robert en a 7 et que redford en a 5 si robert dit a redford: si tu me done 1 de té moutons j'aurais 2 fois plus de mouton que toi! : robert = 7+1 donc 8 et redford 5-1 donc 4 et 8 est bien le double de 4 si redford dit: si tu me donne un de té moutons on auras le meme nombre de moutons! : redford = 5+1 donc 6 et robert7-1 = 6, donc pareil je crois que le compte est bon | |
|
| |
seigneurcalgar Colonel
| Sujet: Re: SPECIAL ENIGMES DEVINETTES Ven 19 Jan - 21:13 | |
| Lol je l'avais fait aussi avec 7 et 5 mais j'ai du me tromper dans mes calcules mdr | |
|
| |
| Sujet: Re: SPECIAL ENIGMES DEVINETTES Ven 19 Jan - 21:21 | |
| ben alors, pourtant tu sais bien compter vu le forum on en est vers 1400 il me semble MDR | |
|
| |
| Sujet: Re: SPECIAL ENIGMES DEVINETTES Ven 19 Jan - 21:34 | |
| bon j'en ai une autre, mais ne réfléchissez pas trop, la réponse est toute simple
Nous savons que dans la nature, un nenuphar, double de taille tous les jours. Sachant qu'il met 30 jours à recouvrir la totalité d'un lac, combien de temps mettra t'il a en recouvrir la moitié ? | |
|
| |
| Sujet: Re: SPECIAL ENIGMES DEVINETTES Ven 19 Jan - 21:44 | |
| Une qui demande un peu plus de réflexion, comme ça chacun peut faire celle qui lui plait
On veut cuire un oeuf en exactement 15 minutes. Vous disposez de deux sabliers : un de 7 minutes et un de 11.
Comment faire ? | |
|
| |
seigneurcalgar Colonel
| Sujet: Re: SPECIAL ENIGMES DEVINETTES Ven 19 Jan - 23:37 | |
| pour la deuxième :
on pourrait faire 11-7+11 mais si on s'imagine la scène sa se complique donc... franchement je bloque... | |
|
| |
seigneurcalgar Colonel
| Sujet: Re: SPECIAL ENIGMES DEVINETTES Ven 19 Jan - 23:51 | |
| Pour le lac avec les nénuphars, la réponse doit certainement être 29 jours car si chaques jours le nénuphar double, ca voudrait dire que un jour avant les 30 jours le lac était à moitié rempli donc ca serait 29 jours...
J'espère avoir été clair :$ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SPECIAL ENIGMES DEVINETTES | |
| |
|
| |
| SPECIAL ENIGMES DEVINETTES | |
|