Nombre de messages : 2009 Age : 40 Localisation : montélimar dans la drôme Emploi : assistante comptable
Sujet: Re: SPECIAL ENIGMES DEVINETTES Sam 20 Jan - 0:07
parfait pour les nénuphars, pour les sabliers tu es sur la bonne voie
ptitange Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 2009 Age : 40 Localisation : montélimar dans la drôme Emploi : assistante comptable
Sujet: Re: SPECIAL ENIGMES DEVINETTES Dim 21 Jan - 23:07
personne trouve la solution pour les sabliers ? vous voulez la réponse ?
Sheppard64 Major
Nombre de messages : 1596 Age : 34 Localisation : Hendaye (Pays Basque) Emploi : Etudient
Sujet: Re: SPECIAL ENIGMES DEVINETTES Dim 21 Jan - 23:31
20 jours
Sujet: Re: SPECIAL ENIGMES DEVINETTES Dim 21 Jan - 23:40
20 jours pour quoi ?
la solution des nénuphars a déja été trouvée c'est 29 jours
Sheppard64 Major
Nombre de messages : 1596 Age : 34 Localisation : Hendaye (Pays Basque) Emploi : Etudient
Sujet: Re: SPECIAL ENIGMES DEVINETTES Lun 22 Jan - 9:02
ha ok
seigneurcalgar Colonel
Sujet: Re: SPECIAL ENIGMES DEVINETTES Lun 22 Jan - 18:58
Ba tu sais que je ne les oubli pas je cherche les sablier mais je ne trouve pas..même en ayant fait un schéma
Sujet: Re: SPECIAL ENIGMES DEVINETTES Lun 22 Jan - 19:43
alors je te donne un indice, n'attends pas que le sablier soit vide pour le retourner (par rapport au temps de l'autre tu sais combien il reste)
seigneurcalgar Colonel
Sujet: Re: SPECIAL ENIGMES DEVINETTES Lun 22 Jan - 19:56
oui mais si on mets le sdeux en même temps et le petit se vide sa fait, 11-7 = 4 min, on retourne les deux, cela fait deux sablier a 7 minutes
et si on mets les petit de 7 et le grand de 11 en même temps toujours et on attend que les deux se vide ( et en retournant celui de 7 a sa fin ) cela ne sert a rien... donc je dois m'embrouiller quelque part...
Sujet: Re: SPECIAL ENIGMES DEVINETTES Jeu 25 Jan - 23:13
ben alors, personne trouve ?
Sujet: Re: SPECIAL ENIGMES DEVINETTES Jeu 25 Jan - 23:16
Réponse : sablier A = 7 minutes, sablier B = 11 minutes On retourne les 2 sabliers (A et B). Après 7 minutes, A est vide. On retourne A (il reste 4 minutes dans B). Après 11 minutes (7+4), B est vide (il reste 3 minutes dans A). On retourne A. A est vide après 15 minutes (7+4+4).
seigneurcalgar Colonel
Sujet: Re: SPECIAL ENIGMES DEVINETTES Ven 26 Jan - 20:47
ah oui ba si j'avais trouvé sa mais j'avais pas du faire assez attention belle devinette bravo