StarGate SG1 Atlantis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Pour ceux qui on du mal avec le vocabulaire SMS et les smil

+12
Starcraft
Charl'attend
Sin
Black Shark
Agamemnon 27
McKay
hermiod
Tilke
vladlink
Crono
theo48
John Sheppard
16 participants
AuteurMessage
John Sheppard
Novice
John Sheppard

Pour ceux qui on du mal avec le vocabulaire SMS et les smil Empty
MessageSujet: Pour ceux qui on du mal avec le vocabulaire SMS et les smil   Pour ceux qui on du mal avec le vocabulaire SMS et les smil EmptySam 10 Juin - 13:18

Trés bon lien !

http://www.cahors-lot.com/vocabulaire.htm

Wink
Revenir en haut Aller en bas
theo48
Général Wing SG3
Général Wing SG3
theo48

Emploi : collégien

MessageSujet: Re: Pour ceux qui on du mal avec le vocabulaire SMS et les smil   Pour ceux qui on du mal avec le vocabulaire SMS et les smil EmptySam 10 Juin - 13:21

oui en efait sa va servir a moi surtout car je n'aime quand on écrit en language sms ! merci john
http://faux-rhum-de-foot.forumactif.com
Crono
Général SG.2
Général SG.2
Crono

MessageSujet: Re: Pour ceux qui on du mal avec le vocabulaire SMS et les smil   Pour ceux qui on du mal avec le vocabulaire SMS et les smil EmptySam 10 Juin - 13:33

D'accord avec toi theo surtout sur les forums! Un peu d'effort quand meme! ronon1
vladlink
Sous Lieutenant
Sous Lieutenant
vladlink

Emploi : Etudiant

MessageSujet: Re: Pour ceux qui on du mal avec le vocabulaire SMS et les smil   Pour ceux qui on du mal avec le vocabulaire SMS et les smil EmptySam 10 Juin - 13:36

il ne faudrait pas écrire en langage SMS
John Sheppard
Novice
John Sheppard

MessageSujet: Re: Pour ceux qui on du mal avec le vocabulaire SMS et les smil   Pour ceux qui on du mal avec le vocabulaire SMS et les smil EmptySam 10 Juin - 14:05

Le langue SMS peux avoir du bon mais uil ne faut pas en abuser c'est tout !

Ecrit mdr , slt, A+ par exemple je ne trouve pas cela génant !

Les smilies c'est sympa aussi :-) ;-)

@+
theo48
Général Wing SG3
Général Wing SG3
theo48

Emploi : collégien

MessageSujet: Re: Pour ceux qui on du mal avec le vocabulaire SMS et les smil   Pour ceux qui on du mal avec le vocabulaire SMS et les smil EmptySam 10 Juin - 16:02

oui c'est sur mais quand tu écrit comme sa :
cc c moi to vs alé bien ?

c'est un peu chiant a tou décortiqué
http://faux-rhum-de-foot.forumactif.com
Tilke
Colonel Recruteur
Colonel Recruteur
Tilke

Emploi : Lycéen

MessageSujet: Re: Pour ceux qui on du mal avec le vocabulaire SMS et les smil   Pour ceux qui on du mal avec le vocabulaire SMS et les smil EmptySam 10 Juin - 17:23

savas encore moi je dit c mon avis
hermiod
Novice
hermiod

MessageSujet: Re: Pour ceux qui on du mal avec le vocabulaire SMS et les smil   Pour ceux qui on du mal avec le vocabulaire SMS et les smil EmptyDim 25 Juin - 22:48

je pense kil faut vivre avec sont epoke e ke lon e pa obliger de respecter le absuditer ki on ete adopter il y a de nombreuse anées du style le double ss ... ou le letre ki ne se prononce pas je pense ke le mieu et d'ecrire come ca se prononce !!!
mais ce n'est ke mon avi
McKay
ATOMOS
McKay

MessageSujet: Re: Pour ceux qui on du mal avec le vocabulaire SMS et les smil   Pour ceux qui on du mal avec le vocabulaire SMS et les smil EmptyLun 26 Juin - 0:10

hermiod a écrit:
je pense kil faut vivre avec sont epoke e ke lon e pa obliger de respecter le absuditer ki on ete adopter il y a de nombreuse anées du style le double ss ... ou le letre ki ne se prononce pas je pense ke le mieu et d'ecrire come ca se prononce !!!
mais ce n'est ke mon avi

écrire en sms de petit mots je suis pas contre comme pour le "c" au lieu de c'est; mais pour un texte comme le tien non, de une tu perd ton orthographe (la preuve je réapprend a écrire normalement et je fait plein de faute) et de deux il nous faut trois minutes pour te comprendre

Dernière édition par le Lun 26 Juin - 1:35, édité 1 fois
hermiod
Novice
hermiod

MessageSujet: Re: Pour ceux qui on du mal avec le vocabulaire SMS et les smil   Pour ceux qui on du mal avec le vocabulaire SMS et les smil EmptyLun 26 Juin - 0:31

premierement jen e rien a foutre de perdre mon ortographe car c un truc k je trouve strictement debil e ki bien tro complik
e desio pr me lire il sufit de coneitre kelke abreviasion et pr le reste ca se lit come ca se prononce !!!
McKay
ATOMOS
McKay

MessageSujet: Re: Pour ceux qui on du mal avec le vocabulaire SMS et les smil   Pour ceux qui on du mal avec le vocabulaire SMS et les smil EmptyLun 26 Juin - 0:37

Pas la peine de t'énerver pour sa je donne juste mon opinion et c'est tout.

Maintenant tu es libre de penser comme bon te semble et d'écrire comme tu le souhaite, sa reste de la politesse d'écrire d'une manière dont tous le monde puisse te comprendre.

Dernière édition par le Lun 26 Juin - 1:36, édité 1 fois
Agamemnon 27
Adjudant chef
Adjudant chef
Agamemnon 27

Emploi : Etudiant

MessageSujet: Re: Pour ceux qui on du mal avec le vocabulaire SMS et les smil   Pour ceux qui on du mal avec le vocabulaire SMS et les smil EmptyLun 26 Juin - 0:54

oulala çà taille sévère.
hermiod
Novice
hermiod

MessageSujet: Re: Pour ceux qui on du mal avec le vocabulaire SMS et les smil   Pour ceux qui on du mal avec le vocabulaire SMS et les smil EmptyLun 26 Juin - 1:03

tu as le droit d'etre conservateur mais je pense kil faut evoluer pour aller vers l'avan !!!!
je n'en dire pa plus !!!

ps: e tu ne me cone pas pa sufisament pr savoir si je suis enerve ou pas en locurence la je ne l'etait e le suis pas !
McKay
ATOMOS
McKay

MessageSujet: Re: Pour ceux qui on du mal avec le vocabulaire SMS et les smil   Pour ceux qui on du mal avec le vocabulaire SMS et les smil EmptyLun 26 Juin - 1:07

Et je suis d'accord avec toi aller de l'avant oui
en supprimant se qui fait que nous sommes français non.

De plus moi même il m’arrive de glisser un petit peut de langage SMS dans mes conversations écrites et à petite dose sa va mais trop non Wink
Black Shark
Adjudant chef
Adjudant chef
Black Shark

MessageSujet: Re: Pour ceux qui on du mal avec le vocabulaire SMS et les smil   Pour ceux qui on du mal avec le vocabulaire SMS et les smil EmptyDim 23 Juil - 5:51

hermiod a écrit:
ps: e tu ne me cone

Erreur on ne te lit pas comme ça se pronnonce! Si tu veut suivre ce que tu dit fait au moins l'effort d'appuyer sur les bonnes touches! (la touche "é" si jamais t'avais pas tout suivis)

hermiod a écrit:
abreviasion

J'ai beau prononcer un "s" ne remplace pas un "t" et puisque tout ton language se base sur la prononciation tu devrais t'y connaitre un peu et donc savoir qu'un "s" entre deux voyelles se prononce "z" et n'est donc pas adapté. C'est pour la meme raison que les deux "s" ont été inventés!

Et pour ce qui est de suivre l'evolution et le temps mon avis est, et ce n'est que mon avis personnel, que tu ferais mieux de faire deux jours de stage sur comment taper au clavier, tu taperais plus vite et tu pourrais donc arreter de dire n'importe quoi, n'importe comment. Ou tout du moins nimporte comment!

Désolé de ces paroles crues mais il est tard et répeter a chaque fois les meme choses a la longue ça lasse!
Sin
Novice
Sin

MessageSujet: Re: Pour ceux qui on du mal avec le vocabulaire SMS et les smil   Pour ceux qui on du mal avec le vocabulaire SMS et les smil EmptySam 29 Juil - 21:37

Moi personnellement je trouve que le langage SMS est utile uniquement sur les portables pour s'envoyer des SMS ( à la base c'est fait pour ça ).

Mais contrairement au portable et à la messagerie instantanée, les messages écrits normalement seraient le mieux adapté sur les forums ; on a beaucoup plus le temps de répondre.

Et pour MSN, et ben c'est chacun ses gouts.

Enfin ce n'est que mon avis.
Charl'attend
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Charl'attend

Localisation : Un village perdu au milieu de la cambrousse (Paris)
Emploi : Gagnant au Loto ! (doux reve)

MessageSujet: Re: Pour ceux qui on du mal avec le vocabulaire SMS et les smil   Pour ceux qui on du mal avec le vocabulaire SMS et les smil EmptyJeu 3 Aoû - 22:40

Meme avis que Sin, sur un forum on a le temps de bien taper, un francais correct, comprehensible pour le commun des mortels, notez que j'ecris toujours correctement j'evite beaucoup les abreviations et le SMS "stylze" qui sont surtout destiné aux portables ou quand on est super pressé, personellement je trouve plus agreable de lire un beau post en francais que des post ecrit n'importe comment.

Ange de l'illumination s'etant appliqué depuis, je decerne la nouvelle palme d'or du zero en dictée à Aegir ^^ 3 relectures de certains de ses messages pour les comprendre lol (c'est pas méchant c'est juste pour dire d'essayer d'ecrire lisiblement du premier coup ca serai cool Wink )

et puis ma signature explique tout les inconvenients du SMS !
Starcraft
Novice
Starcraft

Emploi : étudiant

MessageSujet: Re: Pour ceux qui on du mal avec le vocabulaire SMS et les smil   Pour ceux qui on du mal avec le vocabulaire SMS et les smil EmptyMar 8 Aoû - 16:24

je pense que tu vas trop loin
le langage SMS je ne suis pas contre mais à petite dose
par contre les fautes de frappe peuvent arriver et ce n'est pas de ça dont nous parlons (ouille!! je cafouille cameron )
allez ne vous engueuler pas pour ça
de toutes façons je n'écris presque jamais en langage SMS donc voilà
le petit spirou
Lieutenant
Lieutenant
le petit spirou

Emploi : personnage de bande dessiné

MessageSujet: Re: Pour ceux qui on du mal avec le vocabulaire SMS et les smil   Pour ceux qui on du mal avec le vocabulaire SMS et les smil EmptyJeu 15 Fév - 15:20

j'ai le meme avis! sérieusement le langage sms sur le forum c'est gavant! faut éviter!
Mamiche
Mac dal consommateur ^^
Mac dal consommateur ^^
Mamiche

MessageSujet: Re: Pour ceux qui on du mal avec le vocabulaire SMS et les smil   Pour ceux qui on du mal avec le vocabulaire SMS et les smil EmptyMar 12 Fév - 19:27

vous trouvé ca gavan?
PK?
moi jtrouve ca super cool
mé par contr, je c pa comen fo fair pr lévité
je croi ke chui pa francé moi ^^
binu
Fondateur S G 1
Fondateur S G 1
binu

Emploi : Admin réseaux; développement php

MessageSujet: Re: Pour ceux qui on du mal avec le vocabulaire SMS et les smil   Pour ceux qui on du mal avec le vocabulaire SMS et les smil EmptyDim 30 Mar - 22:48

Résilie ton forfait de portable et ça sera bon ^^
http://binu59.free.fr
Clerg
Novice
Clerg

Emploi : Attaché commercial

MessageSujet: Re: Pour ceux qui on du mal avec le vocabulaire SMS et les smil   Pour ceux qui on du mal avec le vocabulaire SMS et les smil EmptyJeu 6 Nov - 0:24

Language SMS, c'est énervant sur les fofo et même sur les portables .........

On en vient à ne plus savoir écrire correctement.
Mais bon je me fais vieux moi maintenant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour ceux qui on du mal avec le vocabulaire SMS et les smil   Pour ceux qui on du mal avec le vocabulaire SMS et les smil Empty

Pour ceux qui on du mal avec le vocabulaire SMS et les smil
Page 1 sur 1