| Pour ceux qui on du mal avec le vocabulaire SMS et les smil | |
|
+12Starcraft Charl'attend Sin Black Shark Agamemnon 27 McKay hermiod Tilke vladlink Crono theo48 John Sheppard 16 participants |
Auteur | Message |
---|
John Sheppard Novice
| Sujet: Pour ceux qui on du mal avec le vocabulaire SMS et les smil Sam 10 Juin - 13:18 | |
| Trés bon lien ! http://www.cahors-lot.com/vocabulaire.htm | |
|
| |
theo48 Général Wing SG3
| Sujet: Re: Pour ceux qui on du mal avec le vocabulaire SMS et les smil Sam 10 Juin - 13:21 | |
| oui en efait sa va servir a moi surtout car je n'aime quand on écrit en language sms ! merci john | |
|
| |
Crono Général SG.2
| Sujet: Re: Pour ceux qui on du mal avec le vocabulaire SMS et les smil Sam 10 Juin - 13:33 | |
| D'accord avec toi theo surtout sur les forums! Un peu d'effort quand meme! | |
|
| |
vladlink Sous Lieutenant
Nombre de messages : 931 Age : 32 Localisation : Dans la Galaxie de Pégase Emploi : Etudiant
| Sujet: Re: Pour ceux qui on du mal avec le vocabulaire SMS et les smil Sam 10 Juin - 13:36 | |
| il ne faudrait pas écrire en langage SMS | |
|
| |
John Sheppard Novice
| Sujet: Re: Pour ceux qui on du mal avec le vocabulaire SMS et les smil Sam 10 Juin - 14:05 | |
| Le langue SMS peux avoir du bon mais uil ne faut pas en abuser c'est tout !
Ecrit mdr , slt, A+ par exemple je ne trouve pas cela génant !
Les smilies c'est sympa aussi :-) ;-)
@+ | |
|
| |
theo48 Général Wing SG3
| Sujet: Re: Pour ceux qui on du mal avec le vocabulaire SMS et les smil Sam 10 Juin - 16:02 | |
| oui c'est sur mais quand tu écrit comme sa : cc c moi to vs alé bien ?
c'est un peu chiant a tou décortiqué | |
|
| |
Tilke Colonel Recruteur
Nombre de messages : 1762 Age : 33 Localisation : Abbeville Emploi : Lycéen
| Sujet: Re: Pour ceux qui on du mal avec le vocabulaire SMS et les smil Sam 10 Juin - 17:23 | |
| savas encore moi je dit c mon avis | |
|
| |
hermiod Novice
| Sujet: Re: Pour ceux qui on du mal avec le vocabulaire SMS et les smil Dim 25 Juin - 22:48 | |
| je pense kil faut vivre avec sont epoke e ke lon e pa obliger de respecter le absuditer ki on ete adopter il y a de nombreuse anées du style le double ss ... ou le letre ki ne se prononce pas je pense ke le mieu et d'ecrire come ca se prononce !!! mais ce n'est ke mon avi | |
|
| |
McKay ATOMOS
| Sujet: Re: Pour ceux qui on du mal avec le vocabulaire SMS et les smil Lun 26 Juin - 0:10 | |
| - hermiod a écrit:
- je pense kil faut vivre avec sont epoke e ke lon e pa obliger de respecter le absuditer ki on ete adopter il y a de nombreuse anées du style le double ss ... ou le letre ki ne se prononce pas je pense ke le mieu et d'ecrire come ca se prononce !!!
mais ce n'est ke mon avi écrire en sms de petit mots je suis pas contre comme pour le "c" au lieu de c'est; mais pour un texte comme le tien non, de une tu perd ton orthographe (la preuve je réapprend a écrire normalement et je fait plein de faute) et de deux il nous faut trois minutes pour te comprendre
Dernière édition par le Lun 26 Juin - 1:35, édité 1 fois | |
|
| |
hermiod Novice
| Sujet: Re: Pour ceux qui on du mal avec le vocabulaire SMS et les smil Lun 26 Juin - 0:31 | |
| premierement jen e rien a foutre de perdre mon ortographe car c un truc k je trouve strictement debil e ki bien tro complik e desio pr me lire il sufit de coneitre kelke abreviasion et pr le reste ca se lit come ca se prononce !!! | |
|
| |
McKay ATOMOS
| Sujet: Re: Pour ceux qui on du mal avec le vocabulaire SMS et les smil Lun 26 Juin - 0:37 | |
| Pas la peine de t'énerver pour sa je donne juste mon opinion et c'est tout.
Maintenant tu es libre de penser comme bon te semble et d'écrire comme tu le souhaite, sa reste de la politesse d'écrire d'une manière dont tous le monde puisse te comprendre.
Dernière édition par le Lun 26 Juin - 1:36, édité 1 fois | |
|
| |
Agamemnon 27 Adjudant chef
Nombre de messages : 296 Localisation : Terre>>France>>Dreux Emploi : Etudiant
| Sujet: Re: Pour ceux qui on du mal avec le vocabulaire SMS et les smil Lun 26 Juin - 0:54 | |
| | |
|
| |
hermiod Novice
| Sujet: Re: Pour ceux qui on du mal avec le vocabulaire SMS et les smil Lun 26 Juin - 1:03 | |
| tu as le droit d'etre conservateur mais je pense kil faut evoluer pour aller vers l'avan !!!! je n'en dire pa plus !!!
ps: e tu ne me cone pas pa sufisament pr savoir si je suis enerve ou pas en locurence la je ne l'etait e le suis pas ! | |
|
| |
McKay ATOMOS
| Sujet: Re: Pour ceux qui on du mal avec le vocabulaire SMS et les smil Lun 26 Juin - 1:07 | |
| Et je suis d'accord avec toi aller de l'avant oui en supprimant se qui fait que nous sommes français non. De plus moi même il m’arrive de glisser un petit peut de langage SMS dans mes conversations écrites et à petite dose sa va mais trop non | |
|
| |
Black Shark Adjudant chef
| Sujet: Re: Pour ceux qui on du mal avec le vocabulaire SMS et les smil Dim 23 Juil - 5:51 | |
| - hermiod a écrit:
- ps: e tu ne me cone
Erreur on ne te lit pas comme ça se pronnonce! Si tu veut suivre ce que tu dit fait au moins l'effort d'appuyer sur les bonnes touches! (la touche "é" si jamais t'avais pas tout suivis) - hermiod a écrit:
- abreviasion
J'ai beau prononcer un "s" ne remplace pas un "t" et puisque tout ton language se base sur la prononciation tu devrais t'y connaitre un peu et donc savoir qu'un "s" entre deux voyelles se prononce "z" et n'est donc pas adapté. C'est pour la meme raison que les deux "s" ont été inventés! Et pour ce qui est de suivre l'evolution et le temps mon avis est, et ce n'est que mon avis personnel, que tu ferais mieux de faire deux jours de stage sur comment taper au clavier, tu taperais plus vite et tu pourrais donc arreter de dire n'importe quoi, n'importe comment. Ou tout du moins nimporte comment! Désolé de ces paroles crues mais il est tard et répeter a chaque fois les meme choses a la longue ça lasse! | |
|
| |
Sin Novice
| Sujet: Re: Pour ceux qui on du mal avec le vocabulaire SMS et les smil Sam 29 Juil - 21:37 | |
| Moi personnellement je trouve que le langage SMS est utile uniquement sur les portables pour s'envoyer des SMS ( à la base c'est fait pour ça ).
Mais contrairement au portable et à la messagerie instantanée, les messages écrits normalement seraient le mieux adapté sur les forums ; on a beaucoup plus le temps de répondre.
Et pour MSN, et ben c'est chacun ses gouts.
Enfin ce n'est que mon avis. | |
|
| |
Charl'attend Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 539 Age : 41 Localisation : Un village perdu au milieu de la cambrousse (Paris) Emploi : Gagnant au Loto ! (doux reve)
| Sujet: Re: Pour ceux qui on du mal avec le vocabulaire SMS et les smil Jeu 3 Aoû - 22:40 | |
| Meme avis que Sin, sur un forum on a le temps de bien taper, un francais correct, comprehensible pour le commun des mortels, notez que j'ecris toujours correctement j'evite beaucoup les abreviations et le SMS "stylze" qui sont surtout destiné aux portables ou quand on est super pressé, personellement je trouve plus agreable de lire un beau post en francais que des post ecrit n'importe comment. Ange de l'illumination s'etant appliqué depuis, je decerne la nouvelle palme d'or du zero en dictée à Aegir ^^ 3 relectures de certains de ses messages pour les comprendre lol (c'est pas méchant c'est juste pour dire d'essayer d'ecrire lisiblement du premier coup ca serai cool ) et puis ma signature explique tout les inconvenients du SMS ! | |
|
| |
Starcraft Novice
| Sujet: Re: Pour ceux qui on du mal avec le vocabulaire SMS et les smil Mar 8 Aoû - 16:24 | |
| je pense que tu vas trop loin le langage SMS je ne suis pas contre mais à petite dose par contre les fautes de frappe peuvent arriver et ce n'est pas de ça dont nous parlons (ouille!! je cafouille ) allez ne vous engueuler pas pour ça de toutes façons je n'écris presque jamais en langage SMS donc voilà | |
|
| |
le petit spirou Lieutenant
Nombre de messages : 27 Age : 35 Localisation : dans l'armoire avec suzette Emploi : personnage de bande dessiné
| Sujet: Re: Pour ceux qui on du mal avec le vocabulaire SMS et les smil Jeu 15 Fév - 15:20 | |
| j'ai le meme avis! sérieusement le langage sms sur le forum c'est gavant! faut éviter! | |
|
| |
Mamiche Mac dal consommateur ^^
| Sujet: Re: Pour ceux qui on du mal avec le vocabulaire SMS et les smil Mar 12 Fév - 19:27 | |
| vous trouvé ca gavan? PK? moi jtrouve ca super cool mé par contr, je c pa comen fo fair pr lévité je croi ke chui pa francé moi ^^
| |
|
| |
binu Fondateur S G 1
Nombre de messages : 8103 Age : 40 Localisation : Nord-Pas-de-Calais Emploi : Admin réseaux; développement php
| Sujet: Re: Pour ceux qui on du mal avec le vocabulaire SMS et les smil Dim 30 Mar - 22:48 | |
| Résilie ton forfait de portable et ça sera bon ^^ | |
|
| |
Clerg Novice
Nombre de messages : 172 Age : 57 Localisation : Toulouse Emploi : Attaché commercial
| Sujet: Re: Pour ceux qui on du mal avec le vocabulaire SMS et les smil Jeu 6 Nov - 0:24 | |
| Language SMS, c'est énervant sur les fofo et même sur les portables ......... On en vient à ne plus savoir écrire correctement. Mais bon je me fais vieux moi maintenant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour ceux qui on du mal avec le vocabulaire SMS et les smil | |
| |
|
| |
| Pour ceux qui on du mal avec le vocabulaire SMS et les smil | |
|