| bonne defense | |
|
+9Korum Crono juliette Firefly flashgordon alias hammond zendra aegir Black Shark simunitch 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
simunitch Adjudant
| Sujet: bonne defense Jeu 27 Juil - 22:33 | |
| pour moi il faut que sur sa planete il y ait un minimum de defenses, meme si on raide souvent, pour moi une bonne defense c'est :
700 lanceurs de missiles 500 lasers legers 200 lasers lourds 20 gauss 10 plasma
les meilleurs rapports qualité/prix sont les lasers legers et lourds voila la defense que j'aimerais posseder (bien entendus c'sst en fonction des moyens, plus on à de ressources, plus on en construit)
qu'en pensez vous ?? | |
|
| |
Black Shark Adjudant chef
| Sujet: Re: bonne defense Jeu 27 Juil - 22:37 | |
| Ca peut etre sympa mais c'est pas pour tout de suite | |
|
| |
simunitch Adjudant
| Sujet: Re: bonne defense Jeu 27 Juil - 22:42 | |
| oui c'est vrai, ou un autres moyen est de mettre quelques destructeurs devant le portail du garage | |
|
| |
aegir Lieutenant Colonel
| Sujet: Re: bonne defense Ven 28 Juil - 2:05 | |
| - simunitch a écrit:
- oui c'est vrai, ou un autres moyen est de mettre quelques destructeurs devant le portail du garage
perso je ne le ferait pas car quelle que Des si tu a pas une bonne def peux constituer une bonne sible pour tous seux qui on une bonne flotte !! | |
|
| |
zendra ANGEL
Nombre de messages : 169 Age : 36 Localisation : qu'est-ce que ca peut te foutre d'ou je vient ??? Emploi : ogamien a temps partiel
| Sujet: Re: bonne defense Ven 4 Aoû - 12:28 | |
| heureusement que l'univer n'est pas encore très avancé ! par ce que bon la defance que tu as cité et encore facil a avoir ! c'est dans les autres univers plus vieux que ca devient ! exemple : moi uni 24 si je veux repousser un attaque d'un gars du top 100, il me faut en def : lanceur de missiles 30 000 laser leger 25 000 laser lourds 5 000 A.ions (on s'en fou ,car rapid fire très peu efficace!) can. GAUS 2000 can. PLASMA 300 donc tu vois après si tu te fait raider et qu'il détruits quand même ta defence tu auras beaucoup de mal a en refaire une egale ! | |
|
| |
flashgordon alias hammond Major recruteur
| Sujet: oui zendra Ven 4 Aoû - 22:44 | |
| d'ailleurs c'est pour cela que dans les univers les plus anciens il y a de moins en moins de mineurs et de plus en plus de raideur. les mineurs ont une espérance de vie assez courte. Ceux qui s'en sorte sont ceux qui sont mineur/raideur et très vite se mettent qu'à raider tout en commercant avec les mineurs. et si on est dans le top 100, tout les mineurs se mettent à nos pieds pour éviter d'etre raider. | |
|
| |
zendra ANGEL
Nombre de messages : 169 Age : 36 Localisation : qu'est-ce que ca peut te foutre d'ou je vient ??? Emploi : ogamien a temps partiel
| Sujet: Re: bonne defense Ven 4 Aoû - 22:50 | |
| sauf que je connais un mineur classé 14° ! il na que 20EDLM et quelque vaisseaux mais vite fait !!! donc c'est un mineur pur ! et ces edlm sont surtout defanssive !sauf dans le cas d'un RC avec un benefice de 50M comme ce qu'il a fait a ma flotte ! mdr ! | |
|
| |
Firefly Capitaine
Nombre de messages : 437 Age : 37 Localisation : Grenoble Emploi : etudiant
| Sujet: Re: bonne defense Ven 4 Aoû - 22:56 | |
| Pas de commentaire.... (lol) | |
|
| |
zendra ANGEL
| Sujet: Re: bonne defense Ven 4 Aoû - 22:59 | |
| ta raison ya rien a dire ! par ce que c'etait mes 10 000 sat en orbite ! donc je pouvais rien faire ! mais bon j'ai qd même reussi a avoir graviton avant ! | |
|
| |
juliette Adjudant chef
| Sujet: Re: bonne defense Ven 4 Aoû - 23:02 | |
| la def idéal c
50.000 lanceur de missil 50.000 laser leger 12.000 laser lourd 2.000 gauss 600 ions 1000 plasma
petit et grand bouclier 100 missile d'intereception | |
|
| |
zendra ANGEL
| Sujet: Re: bonne defense Ven 4 Aoû - 23:04 | |
| té pas exigent toi ! lol ! 1000 plasma rien que sa ! et t'es un fou toi !!! sa fait 50Mde met + 50M de cristal et 30M de deut ! sa fait un peu beaucoup ! pour ce prix là on a graviton deux fois !!! | |
|
| |
Firefly Capitaine
| Sujet: Re: bonne defense Ven 4 Aoû - 23:05 | |
| Je pensse pas qu'une defence "ideale" existe.... Il y a plutot des defences addapter a chaque type d'attaque (combinaison de vaisseaux) Mais des qu'il y a un minimum de defence, sa evite au moin de se faire raider pas les faibles et pas les grand raideur si on laisse pas trainer des ressources Mais en cas de guerre.....
Si quelqu'un veux passer, il passera | |
|
| |
zendra ANGEL
| Sujet: Re: bonne defense Ven 4 Aoû - 23:08 | |
| oui bonne philosophie ecouter firefly il a parfaitement raison ! | |
|
| |
Crono Général SG.2
| Sujet: Re: bonne defense Dim 6 Aoû - 12:49 | |
| Pour moi la meilleure défense c'est l'attaque!!!!!!! | |
|
| |
Firefly Capitaine
| Sujet: Re: bonne defense Dim 6 Aoû - 15:22 | |
| D'habitude je suis pour cette belle expression Mais les phalanges remette vitte en question quelque deplacement de flotte
Tojours deplacer sa flotte pricipal en mode stationner =D | |
|
| |
Korum eBCVe
| Sujet: Re: bonne defense Jeu 10 Aoû - 17:19 | |
| - Firefly a écrit:
- Je pensse pas qu'une defence "ideale" existe....
Il y a plutot des defences addapter a chaque type d'attaque (combinaison de vaisseaux) Mais des qu'il y a un minimum de defence, sa evite au moin de se faire raider pas les faibles et pas les grand raideur si on laisse pas trainer des ressources Mais en cas de guerre.....
Si quelqu'un veux passer, il passera et bien si la def idéale existe....d'ailleur je la met en pratique en uni 9 mais j'avais pris une mauvaise direction à la base donc elle est encore déséquilibrée (il me faut au minimim 5x plus de lasers lourds) vous voulez un peu de reve à ce propos? bon ok..... Lanceur de missiles ( 64000 disponible(s) ) Artillerie laser légère ( 26500 disponible(s) ) Artillerie laser lourde ( 3464 disponible(s) ) Canon de Gauss ( 500 disponible(s) ) Artillerie à ions ( 1000 disponible(s) ) Lanceur de plasma ( 490 disponible(s) ) Petit bouclier ( 1 disponible(s) ) Grand bouclier ( 1 disponible(s) ) Missile Interception ( 50 disponible(s) ) Missile Interplanétaire ( 15 disponible(s) ) et encore il y en a d'encore mieux blindés dans mon ally... bien entendeu ceci ne concerne qu'une seule colo ou lune, faut pas charier non plus, c'est juste pour que la flotte fasse dodo tranquille prochain post: théorie de la def idéale | |
|
| |
Korum eBCVe
| Sujet: Re: bonne defense Jeu 10 Aoû - 17:22 | |
| - Citation :
- Dans ce topic je vais vous exposer comment je conçois la défense pour tout mineur confirmer, c'est à dire qu'il a passé le stade de développement et qu'il n'utilise plus, s'il a malheureusement utilisé un jour, les défenses dites "inutiles".
Utilité des défenses : Lance missiles : Défense la moins chère ce qui permet d'en avoir un grand nombre. Elle coûte uniquement du métal. Subit un rapid fire des Cr (10) et des Bo (20).
Lasers légers : Défense la moins chère avec le lance-missile ce qui permet aussi d'en avoir un grand nombre. Coûte du métal et du cristal ce qui permet de faire descendre les 2 stocks de ressources. Défense plus performante que les lances missiles. Subit un rapid fire des Bo (20) et des Des (10).
Lasers lourds : Permet de détruire 1 Cl en 1 tir.
Artillerie à ions : Totalement inutile.
Canon de Gauss : Permet de stopper le rapid fire des Bombardiers et détruit 1 CL en 1 tir.
Plasma : Permet de détruire un Cr en 1 tir.
Remarque : Le plasma ne détruit pas un VB en un seul tir mais un tir de plasma permet à n'importe qu'elle autre défense de détruire ce VB en 1 tir c'est pourquoi on dit que le plasma détruit un VB en 1 tir.
Au fil du temps les flottes se développent de cette façon : Cl+VB Cl+VB+Bo Cl+VB+Bo+Des Cl+Des Des+EDLM
Comme on peut le voir les Cl et les VB sont les plus dominant mais par la suite les Destructeurs deviennent très nombreux car dans chaque recyclage que fait l'attaquant il ne va pas perdre de destructeur ou très peu, ce qui lui permet d'augmenter son quota au fil du temps.
Comment allons nous axer notre défense? Vous devez avant tout être convaincus que votre défense se fera passer et que votre défense doit viser à faire un maximum de dégât, mais un maximum de dégât non pas en 6 tour, mais en 1 TOUR voir 2.
L'idée de faire un maximum de dégâts en un tour nous contraint à utiliser des défenses (que certains diront peu rentable vu leur prix) et à rendre inutile les défenses dites les plus rentables.
Nous devons donc pouvoir éliminer un maximum de Cl, VB, Bo et Des en 1 tour. Ce qui impose l'utilisation des lasers lourds (pour les Cl) et des plasmas (pour les VB). Après nous pouvons décidez d'utiliser des lasers légers et des lanceurs de missiles pour faire tampon, de plus il a été prouvé que ceux sont les deux défenses les plus rentable question rapport qualité/prix.
Avant d'aller plus loin je tiens à préciser que certains joueurs jouent avec masse Cl, en univers 2 les 200k de Cl a été franchie, ce qui implique que leurs VB, Bo, Des ne sont même pas effleurés par vos défenses et que le grand nombre de Cl permet de rendre pratiquement inutile la force de frappe de vos lances missiles et lasers légers. Car sur les 200 k de Cl il n' y en a que 1 ou 2 qui se font toucher par plus de une défense. C'est ici qu'on pense à utiliser une EDLM à quai pour soutenir votre défense, grâce à son rapid fire contre tout les vaisseaux. De plus l'EDLM permet d'augmenter l'utilité votre défense face aux flottes composées uniquement d'EDLM. Néanmoins une EDLM à quai signifie des ressources dans le champs de ruine qui viennent de vous, le défenseur! Il faut donc avoir une défense conséquente derrière. Il ne faut pas oublier que les EDLM ne se reconstruisent pas vous pouvez donc vous faire raider perdre vos EDLM puis raider à nouveau sans bénéficier de l'avantage de vos EDLM défuntes.
Vu qu'on souhaite utiliser une EDLM à quai il faut pouvoir être sur de faire perdre à l'attaquant environ 44% des ressources que coûte une EDLM en 1 tour.
Il faut donc être sur de pouvoir détruire le nombre de vaisseaux suivant en 1 tour : 990 Cl = 2 970 k de M + 990 k de C 66 VB = 2 640 k de M + 1 320 k de C 53 Bo = 2 650 k de M + 1 325 k de C 36 Des = 2 160 k de M + 1 800 k de C (le deutérium ne va pas dans les champs de ruines il est donc inutile de regarder les pertes de deutérium)
Les Cl et les VB implique d'avoir 990 lasers lourds et 66 plasmas pour 1 EDLM. Sachant que si vous vous faites raider par une flotte de bombardier ou de Destructeurs qui tendent vers l'infini vous ne pouvez en aucun cas en détruire autant que ce que j'ai préciser au dessus avec uniquement vos défenses. Mais l'EDLM est la pour les détruire et avec son rapid fire on se rapproche de la défense dites "parfaite" du point de vue des dégâts infligés.
Je préconise donc une défense, dite "parfaite" pour protéger votre planète (et non votre flotte ou les disaines de millions de ressources entreposée sur votre planète), composée de : 990 X Lasers Lourds + 66 X Plasmas + X EDLM
Voilà mon point de vue de la défense dite "parfaite".
PS : Remarquez que j'ai beaucoup utilisé le mot "parfaite" mais à chaque fois entre guillemet car la défense parfaite n'existe pas mais on essaye de s'en rapprocher. J'aurais du utiliser le mot "idéale" mais parfaite retient plus l'attention il donne envie de dire "Une défense parfaite ça n'existe pas!" Vous avez remarqué? Encore 4 fois "parfaite" :wink:
| |
|
| |
Korum eBCVe
| Sujet: Re: bonne defense Jeu 10 Aoû - 17:24 | |
| j'ai repris les principes des dégats max en un tour mais sans EDLM, h'istoire simplement de dormir sur mes deux oreilles... | |
|
| |
luciole012 KrOnIK
| Sujet: Re: bonne defense Jeu 10 Aoû - 17:28 | |
| tres utile comme topic pour aider les debutant mais aussi les confirme mais a mon humble avis si quelqu'un veut ta peau il l'auras quelque soit ta defence | |
|
| |
Korum eBCVe
| Sujet: Re: bonne defense Jeu 10 Aoû - 17:36 | |
| - luciole012 a écrit:
- tres utile comme topic pour aider les debutant mais aussi les confirme mais a mon humble avis si quelqu'un veut ta peau il l'auras quelque soit ta defence
exact mais en partant du postulat que meme une flotte infinie n'est pas rentable contre moi (vu qque je détruit plus en un tour que les ressources et flottes sur la planete), je mourrai en faisant pas mal de dégats et puis de toutes manières je ne suis pas du genre à me faire d'ennemis mortels.... mis à part les tricheurs que je pilonne sans vergognes aux limites du bash suis plutot diplomate..... avec certains arguments toutefois | |
|
| |
luciole012 KrOnIK
| Sujet: Re: bonne defense Jeu 10 Aoû - 17:41 | |
| oui ^^ lol moi j'ai failli avoir un enemis mortel bocoup plus fort que moi suite a un pacte non respecte pour moi un gars qui ne respecte pas un pacte et un traitre et merite destruction mais sur ce coup je n'ai pu que me taire | |
|
| |
bast0791 Novice
| Sujet: Re: bonne defense Dim 3 Sep - 21:43 | |
| je suit pas d'accord quand vous dites que l'artillerie a ions et inutile elle a un bouclier de 500 donc tu en met 4 et ça te fait un deuxieme bouclié comme ça plus tu en as moins les vaisseau de feront des degats ...
Mais c'est vrai que le bouclier fait pas tt ...et que son attaque et nul mais en avoir une petite centaine c'est toujours utile !
Korum eBCVe
| Sujet: Re: bonne defense Lun 4 Sep - 8:54 | |
| ok contre une flotte limitée et aussi pour stopper les rapid fire mais dès que c'est une flotte plus important, ils deviennent inutiles, donc, tant qu'à faire, autant prévoir d'office une def contre les grosses flottes | |
|
| |
Arkanthos Novice
| Sujet: Re: bonne defense Lun 4 Sep - 11:14 | |
| Moi je dit, la défence, plus t'en a mieux c'est. | |
|
| |
Firefly Capitaine
| Sujet: Re: bonne defense Lun 4 Sep - 11:37 | |
| Ce qui est bien avec la defence, sa evite les attaque eclaire
Mais bon, si un grand joueur voit une flotte ou trop de ressources trainer, vous regretez vite les 30% qui disparaisse.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonne defense | |
| |
|
| |
| bonne defense | |
|