| candidature Ikki | |
|
+15Jack ONeill juanmarkus binu saga des gemeaux Tinza Milo du scorpion Shion richius Boune Max Power ON3AL tenkuhan obiwan2627 Anakine Ikki64 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
binu Fondateur S G 1
Nombre de messages : 8103 Age : 40 Localisation : Nord-Pas-de-Calais Emploi : Admin réseaux; développement php
| Sujet: Re: candidature Ikki Lun 2 Juin - 22:29 | |
| C'est clair que les hangars ça sert à rien du tout vu tes mines, c'est des ressources gaspillées | |
|
| |
Shion Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 1253 Age : 35 Localisation : Lyon capital du foot français
| Sujet: Re: candidature Ikki Mar 3 Juin - 0:28 | |
| il faut faire les transport 2 fois par jour voir 1 fois apres tu te fait raider | |
|
| |
Jack ONeill Colonel Recruteur
Nombre de messages : 2266 Age : 42 Localisation : Abbeville Emploi : Adjoint de Sécurité de la Police Nationale
| Sujet: Re: candidature Ikki Mar 3 Juin - 1:08 | |
| Bonsoir a toi ikki je comprend mieux ton exclusion. Essaye de mieux gérer ton compte.
Bonne chance pour la suite !! | |
|
| |
Tinza Colonel
| Sujet: Re: candidature Ikki Mar 3 Juin - 1:10 | |
| salut Ikki tu sais je crois inutile davoir une flotte de guerre ou autre car cela attire et tu risques de te faire recycler ...cest clair
le plan de base au début c'est de monter tes mines sur toutes tes planetes en respectant en gros métal niveau (+2) cristal (0) deut (-2) avec la centrale electrique qui correspond ex : metal 10 cristal 8 deut 6 centrale electrique10
centrale de fusion et hangar métal cristal inutile pour l'instant ( niveau 4,3,2 suffise pr toi) pour eviter de rester en rouge ce qui bloque ta production ..
mais si tu es en rouge c'est que tu evacues pas assez souvent tes ressources ( donc mieux vaut evacuer et cacher ressource que de monter hangar )
en gros tu developpes ta pm et tes planetes tu laisses par exemple 100 pt sur chacune de tes 8 planetes ( ca suffit largement et avec un peu de déf ça attire pas les raiders) avantage: les pts sont + rapide que les GT
chaque jour tu evacues tes ressources avec tes pts et tu passes des mines en respectant la proportion ( exemple:metal 10 cristal 8 deut 6 centrale electrique10 )
toute flotte est inutile à part peut etre 500GT+5 recyclos si tu evacues la nuit en envoyant sur un champ de mine mais tu peux te faire intercepter au retour si tu n'as pas de lune
donc le mieux est d'enclencher un truc pour cacher tes ressources et tu envoie le reste sur cdr
sinon tu peux arrondir ta production en attaquant tout les inactifs avec des pts ( tu pêux aller loin ,ça coute pas de deut et si on te "pette" ben cest pas grave tu perds 30 pts cest rien par exemple je me fais des rentas de 1M/1,5Méga de renta avec que 200 pts donc tu vois que ça aide)
si tu veux aller vite pour construire et progresser au classement : augmente robot 10/12 puis nanite selon les besoins
de plus trop de défense est inutile par exemple moi jai 4 colonies avec très peu de défense ( 50 de chaque ,1 bouclier et 0 plasma) 180 pts avec lesquels jevacue mes ressources vers ma pm qui elle a de la defense .. je ne me fais jamais attaquer car j'evacu souvent (le bilan de lattaque serait nul pour le "raider" )... ça m'empeche pas de produire 7 méga de ressources par jour et de continuer à augmenter mes mines chaque 2 jour j'enclenche cest ma regle de base
quelquepart un futur "raider" doit dabord avoir une base solide avec les technologies adequates à ses projets d'attaques donc avec des très grosses mines ( 34 mini) et une possibilité de production de flotte de guerre importante ( nanite 6 mini), rapide( techno propulsion) et qui ferra mal ( techno attaques )..lol
voila .. j'espère que je t'ai pas trop "soulé" ...mdr mdr mais cest les plans de base que l'on m'a appris à respecter je te souhaite un bon developpement et surtout fonctionne à ton rythme mais ne laisses pâs à quai une flotte inutile ou trop de ressources car sinon tu serviras de frigo à tes voisins ..lol | |
|
| |
Boune Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 426 Age : 38 Localisation : Strasbourg Emploi : Etudiante
| Sujet: Re: candidature Ikki Mar 3 Juin - 9:31 | |
| eh les mecs, on est en bons, on est bons^^ jcrois qu'on devrait faire payer un forfait pour tous nos conseils là ...^^ OGame school ça vous botte ? | |
|
| |
Ikki64 Novice
| Sujet: Re: candidature Ikki Mar 3 Juin - 18:04 | |
| lol j'ai plins de métode a choisir je vous remerci | |
|
| |
richius Novice
| Sujet: Re: candidature Ikki Mer 4 Juin - 17:07 | |
| - Boune a écrit:
- eh les mecs, on est en bons, on est bons^^ jcrois qu'on devrait faire payer un forfait pour tous nos conseils là ...^^ OGame school ça vous botte ?
oui mais avec des cours de français,parce que là j'ai beau etre tolerant et tout ça tout ça,mais je n'arrive plus à te lire, alors fait un effort s'il te plait pour ton ortographe iki! on fait tous des petites "fôtes" mais là ,franchement tu nous met minable a tous! et désolé d'etre dur ,mais personellement je refuserais toujours ta candidature,si tu ne fait aucun effort de ce coté! essayer d'ecrire en français c'est respecter les personnes qui sont sur ce forum! | |
|
| |
tenkuhan Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 753 Age : 40 Localisation : Marseille Emploi : étudiant
| Sujet: Re: candidature Ikki Mer 4 Juin - 19:02 | |
| je n'ai pas de conseils à donner vu tous ce qui a été dis ^^ | |
|
| |
obiwan2627 Général SG.2
Nombre de messages : 3114 Age : 45 Localisation : la capital du nougat Emploi : electricien
| Sujet: Re: candidature Ikki Mer 4 Juin - 19:56 | |
| je voudrais pas trop faire de polémique mais ceux qui dise qu'il faut que 500Gts c'est quand tu a dans les 400K de pts parce que moi j'ai souvent 20.000K de ressource a planqué car vous calculler les ressource que vous avez besoin pour un batiment mais vous compter pas les surplus donc c'est pas avec 500Gts qu'on arrive a etre autonome | |
|
| |
binu Fondateur S G 1
Nombre de messages : 8103 Age : 40 Localisation : Nord-Pas-de-Calais Emploi : Admin réseaux; développement php
| Sujet: Re: candidature Ikki Mer 4 Juin - 20:32 | |
| Si tu n'as que ça oui, mais si tu as une flotte à côté, le fret de ta flotte d'attaque compensera ce qui manque pour transporter les ressources | |
|
| |
tenkuhan Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 753 Age : 40 Localisation : Marseille Emploi : étudiant
| Sujet: Re: candidature Ikki Mer 4 Juin - 21:14 | |
| même si ça coute plus cher au final, moi je dis vive les pt car c'est plus rapide. Un complément de GT est quand même très utile. | |
|
| |
Ikki64 Novice
| Sujet: Re: candidature Ikki Mer 4 Juin - 21:44 | |
| oui je vais faire la tchenique avec les pettit transporteur | |
|
| |
obiwan2627 Général SG.2
Nombre de messages : 3114 Age : 45 Localisation : la capital du nougat Emploi : electricien
| Sujet: Re: candidature Ikki Mer 4 Juin - 21:48 | |
| oui tout a fait binu, mais la on lui conseil de pas faire de flotte donc il faut un peut plus que 500Gts | |
|
| |
binu Fondateur S G 1
| Sujet: Re: candidature Ikki Mer 4 Juin - 21:52 | |
| Oui mais tu réponds à ceux qui disent que les GTS en grand nombre c'est inutile donc de façon générale, je réponds donc également de façon générale | |
|
| |
obiwan2627 Général SG.2
| Sujet: Re: candidature Ikki Mer 4 Juin - 22:12 | |
| ok ça marche binu j'ai capté | |
|
| |
Ikki64 Novice
| Sujet: Re: candidature Ikki Jeu 5 Juin - 21:57 | |
| pour l'instent il y aura pas boucoups de resourche avec mes grand transpoteur actuel sa va mes dans 1 moi j'en aurer bessoin de plus | |
|
| |
ON3AL Colonel
| Sujet: Re: candidature Ikki Jeu 5 Juin - 22:25 | |
| - obiwan2627 a écrit:
- 20.000K de ressource a planqué
j'ai jamais 20M de ressource a planquer xD, ça part toujours en batiment dès que les ressources nécessaire à sa construction sont là.. | |
|
| |
obiwan2627 Général SG.2
| Sujet: Re: candidature Ikki Jeu 5 Juin - 23:10 | |
| pour le moment, mais quand tu arriveras a metal 31 ou cricri27 ou meme central solaire 31 tu est facilement de 13 a 20 millions de ressource et nanite 5 c'est 26 millions plus le deut que tu aurras en trop parce que tu trouve pas d'acheteur ou le surplus de metal ou de cricri parce que tu produit jamais les meme proportion quand tu fait des mine de metal tu arrive a trop produire du cricri et quand tu veut faire des mines de cricri c'est l'inverse pour le deut quand j'en est trop et que personne n'en veut moi je fait des techno donc ça va mais tu arriveras jamais a produire exactement ce qu'il te faut pour tel ou tel bâtiment ou mines donc c'est pour ça que je disait que j'ai régulièrement 20 millions en stock après comme la dit binu il y a les rips très pratique pour stocker mais un peut trop lente et quand tu fait du commerce tu a besoin de gts et si tu veut planque ce qui te reste ou attaqué plusieurs cible en même temps les gts te manque très vite donc voila après chacun ça méthode je dirais jamais que j'ai la méthode miracle car vue les diverse façon de jouer chacun a ça méthode et elle sont tout a fait autant valable que la mienne, après quand un jeune padawan me demande conseil, je lui expliquerais ma méthode mais il est libre d'aller demandé conseil a d'autre aussi je suis pas un gourou non plus mais après 2 ans de jeux et depuis 8 mois environs j'esquive toutes les attaques des gros poissons dont surtout celle de antahrg (actuellement "atmosfear" ) qui a passer plus de six mois a essayé de me recyclé avec plus de 500 croiseur et 100 traqueur, je vous laisse faire le calcul de la consommation a raison de 2 ou 3 attaque par semaine jamais rentable donc je pense être suffisamment expérimentés pour pouvoir donner quelque conseille tu croie pas mon cher ami ON3AL | |
|
| |
ON3AL Colonel
| Sujet: Re: candidature Ikki Ven 6 Juin - 1:56 | |
| perso j'étais top 42 en uni 21 ya 3ans de cela.. je sais aussi de quoi je parle.. et ça ne m'a jamais empéché de raider le 3eme de l'uni à cette époque donc des conseils je veux bien en recevoir mais pas de toi | |
|
| |
fab Colonel
Nombre de messages : 950 Age : 35 Localisation : Lourdes Emploi : étudiant
| Sujet: Re: candidature Ikki Ven 6 Juin - 11:22 | |
| Pour planquer les ressources, tu lance des batiments et une thecnologie, ce qui te fera planquer pas mal de ressource, le mieux étant de prévoir le batiment que l'on veut faire, de laisser l'argent sur chaque planete, (avec quelues defense bien sur) et dès que l'on a assez d'argent, tout rassembler et faire le batiment. | |
|
| |
Max Power Novice
Nombre de messages : 1437 Age : 59 Localisation : Marseille ville Mythique Emploi : Démineur
| Sujet: Re: candidature Ikki Ven 6 Juin - 11:52 | |
| ....heuuuu...je dirais chacun son style et chacun ses petites combines, une chose est sure c'est qu'on ne peut pas correctement jouer sur deux tableaux, soit on raide et là, la priorité c'est le deut et la flotte, soit on on "mine" et là, la priorité c'est la gestion des ressources en transport et en stockage....! Pour ce qui est des conseils chacun d'entre nous est suceptible d'apporter aux autres le témoignage de ses propres expériences, et par concéquent progresser grace à l'expérience des autres.....:-)....maintenant il est aussi possible que ce qui réusit pour un joueur ne soit pas profitable à un autre pour différentes raisons....donc à chacun de tester et surtout d'adapter. Je terminerai en disant que le classement d'un joueur ne reflette pas forcément de ses compétences, les bons joueurs pour moi sont ceux qui attègnent le top et qui s'y maintiennent. L'essentiel à ce jeu n'est pas de briller, mais de durer. Bon jeu à tous et n'oubliez pas que cette partie du forum est publique..:-)
| |
|
| |
binu Fondateur S G 1
| Sujet: Re: candidature Ikki Ven 6 Juin - 12:41 | |
| La voix de la sagesse a parlé ^^
Rien a ajouter | |
|
| |
obiwan2627 Général SG.2
| Sujet: Re: candidature Ikki Ven 6 Juin - 17:52 | |
| je t'adore max, tu a tout dit avec simplicité et sagesse je pense aussi qu'il est inutile dans dire plus tout est dit la | |
|
| |
Ikki64 Novice
| Sujet: Re: candidature Ikki Sam 7 Juin - 15:08 | |
| moi pour linstend j'ai bessoin de aucun grand transporteur car en fesan une technologie j'arive apreque tout planquer
oui tout est dit | |
|
| |
La barbe Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 44 Age : 69 Localisation : Compiègne Emploi : Informaticien
| Sujet: Re: candidature Ikki Lun 9 Juin - 0:23 | |
| C'est vrai que l'alliance Bescherelle est une très bonne alliance formatrice. Il y a pas mal de monde qui devrait y faire un tour. En plus il y a plusieurs niveaux: Besche 1, Besche 2 Besche 3 mais c'est l'inverse des SG, on commence par le niveau 1..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: candidature Ikki | |
| |
|
| |
| candidature Ikki | |
|